Dès 2011, AClem décide de soutenir un second projet en aidant la petite école primaire de Little Angels, située dans le village de Kinyamaseke, à quelques kilomètres du site d’Ungawa et accueillant plus de 120 enfants âgés de 4 à 15 ans.
La rencontre avec les enfants de Little Angels, vivant dans des conditions extrêmement précaires touche profondément toute l’équipe d’AClem. Ces enfants, curieux et souriants ainsi que leur 20 professeurs et staff, dévoués et engagés malgré une infrastructure scolaire et éducative loin des normes, nous touche sincèrement et nous décidons de les soutenir.
Ainsi depuis 2013, AClem enchaîne les missions pour transformer le destin de la petite école de Little Angels et assurer un meilleur avenir à toute la communauté du village. AClem a notamment soutenu durant plusieurs années la distribution de 250 repas par jour ainsi que le salaire de 18 professeurs et staff de l’école.
Nous avons notamment rénové et aménagé l’internat de l’école, la cuisine et les latrines afin d’améliorer les conditions d’hygiènes. Nous avons soutenu l’éducation en apportant du matériel scolaire, des livres, des jeux. Nous avons participé à l’engagement des professeurs en leur offrant du matériel, des idées créatives et des formations.
Depuis fin 2019 AClem a décidé de s’extraire du management de Little Angels afin de les laisser voler de leurs propres ailes avec tous les outils et nouvelles infrastructures mises en place.