Tout commence en 2007 lorsque Rosario, Président de la fondation AClem rencontre David Baluku, un guide touristique ougandais, universitaire engagé, grand conservateur de la faune locale et faiseur dans l’âme. Rosario et David partagent des passions communes : l’une pour les animaux et la nature et l’autre pour l’Afrique et ses peuples. Pas étonnant alors qu’ils se mettent à conceptualiser ensemble plusieurs projets susceptibles de développer ces deux aspects et de favoriser un essor communautaire plus large…
C’est en mars 2010, au cours d’un premier voyage au Myanmar que Laura et Rosario rencontrent Malay, une femme locale exceptionnelle. Guide touristique, polyglotte, professeure, elle est là où on a besoin d’elle. Elle accompagne les voyageurs en quête d’authenticité à la rencontre de son peuple, de sa culture, de ses joies et de ses difficultés. Parcourant son pays avec compassion et humanisme, elle nous relate le quotidien des enfants orphelins qu’elle croise quotidiennement sur son chemin.
A travers son regard, sa vision et sa sensibilité, elle nous communique les actions à entreprendre. Touchés par son engagement pour les autres, sa sagesse et sa dévotion, nous décidons de lui confier un projet de soutien adressé aux enfants birmans, principalement aux orphelins.
Un magnifique projet en cours de devenir ! Plus d’infos prochainement.
Ainsi, la fondation AClem a soutenu de manière ponctuel, des petits et grands projets. Choisis sur des coups de cœur, des rencontres, des intuitions, Laura et Rosario suivent leurs cœurs et font confiance à la vie pour que leurs dons trouvent preneurs et soutienne de quelques manières que ce soit, ceux qui sont dans le besoin.